Trail-again

Blog
Blog

MaxiRace J-10

16 mai 2018

Cette fois ça y’est! Dans 10 jours, je prendrais le départ de la MaxiRace d’Annecy. 

C’est le plus gros challenge que je me suis fixé jusqu’ici. Mais j’ai fais les choses bien, et je prendrais le départ sereinement, après une prépa plutôt sérieuse. 

Je serais bien loin des tous meilleurs c’est certain, mais l’important sera tout simplement d’en terminer. Je ne connais encore ni mon corps, ni mon esprit sur cette distance et ce dénivelé positif cumulé. C’est donc une nouvelle exploration intérieure qui m’attend!

La MaxiRace, c'est quoi?

C’est une course de 85km, pour 5140D+  qui se déroule autour du lac d’Annecy. 

1500 coureurs environ prendront le départ cette année, dont « l’ultra » célèbre François D’Haene, vainqueur de l’UTMB  2017. Le cadre offert par le lac d’Annecy à permit à la MaxiRace de faire son entrée dans le top 20 des plus beaux trails du monde recensés par le journal l’équipe en mai 2018. Y’a de quoi se régaler, et d’en prendre plein la vue, à condition que la météo soit au rendez-vous!

Côté  profil de course, on dénombre 4 difficultés principales, à savoir la montée du Semnoz (1645m d’altitude), le col de la Cachette (1288m), le Pas de L’Aulps (1593m) et le Mont Baron pour terminer.

 

Profil MaxiRace - Trail again

Le départ sera donné le samedi 26 mai à 5h00 (à la frontale donc…) depuis le port d’Annecy, l’arrivée aura lieu au même endroit, mais beaucoup, beaucoup plus tard!

Niveau prépa, Kess j'ai foutu?

Je suis parti sur une prépa classique, de 12 semaines, avec une semaine « light » toutes les 3 semaines. Niveau fréquence d’entraînement, j’ai opté pour 4 sorties par semaine: Mardi, jeudi, samedi et dimanche.

J’ai tourné entre 6 et 10h de course à pied par semaine, avec du renfo musculaire en supplément et un peu de vélo d’appartement de temps en temps.

Tout s’est bien passé dans l’ensemble, même si j’ai parfois du me faire violence pour chausser les runnings après le Taff, de nuit et sous la pluie. Mais j’ai tenu le choc, et le volume d’entraînement a été conséquent et de qualité.

J’aurais pas d’excuse le 26 Mai!